Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
9 octobre 2008

Etrange Etrange ...

Òg signifie en fait 'junior' en irlandais. Le prénom de mon petit John Òg est en fait tout simplement John, ou John Padraig. Son père est John, ou John Bernard, et son grand-père est John ou John Vincent... Eh oui, John est le 6ème John Walsh...

Pour les différencier, nous avons John V (prononcer vi), John, et John òg, d'où le fait que j'ai toujours cru que c'était son vrai prénom...

Ah la la, ces irlandais, ils ne césseront jamais de m'étonner...

Publicité
Commentaires
A
... mais rassurez-vous, famille et amis, Sophie est en pleine forme !<br /> <br /> C'est juste sa connexion internet qui s'est montrée très vilaine avec elle ces derniers temps, lui refusant de nous conter ses petits bonheurs et découvertes sur sa vie au Vert Pays.<br /> <br /> Dans moins d'une semaine, nous serons nous aussi sur place et pourrons goûter au doux climat irlandais ;) et contribuer grandement à la poursuite de ce blog car dans nos valises sera présent Mister THE Appareil Photo !
C
depuis le 9 octobre on a plus de nouvelles mais Claire m'a expliqué que tu avais des occupations et puis aujourd'hui, il y a ta maman et elle t'apporte beaucoup de choses pour les 2 mois qui te restent.Surtout toute son affection, cela va te faire du bien !
C
Des nouvelles des nouvelles des nouvelles !!! Et des photoooooooos !!! Dis pas non, je sais que tu en as lol!!<br /> Bisous !
M
Eh bien, on en découvre des trucs après tant de temps !!<br /> Moi je trouvais ça étrange comme nom au départ (mais c'est vrai que les noms irlandais quand on n'est pas "initié" ça nous dit pas grand chose !)<br /> J'espère que tout va bien pour toi, j'aurais adoré te rendre visite avant que tu ne reviennes en France car depuis que je suis tes aventures je suis tombée amoureuse de l'Irlande (déjà que niveau culture on a pas mal de points communs en Bretagne)! Mais le grand problème c'est le temps !! La L3 est bien plus prenante que je ne pensais et je n'arrête pas : entre les cours (10h de plus que l'année dernière quand même !) + boulot perso + job + cours de salsa = une Morgane sur les rotules ! Je me console car je vais passer une semaine sur la Côte de Granit Rose aux vacances... bon air, bonne cuisine et balades en bateau en perspective.<br /> Sinon je cherche où je pourrai bien faire mon fichu stage de validation d'acquis et je suis en train de me tâter pour voir si je ne repartirai pas en Autriche... plus précisément à Vienne...<br /> Ou alors l'Espagne... Quel dilemme !<br /> Bon, je ne vais pas envahir ton blog avec ma vie donc je m'arrête là !<br /> Plein de bisous<br /> <br /> Morgane
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité