Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
21 juillet 2008

Mémoires en noir et blanc…

DSC_0058blogJe profite du bon sommeil de bébé Una (à prononcer Ouna) pour commencer à rédiger cet article.

Una, se demandant ce qu'est ce truc dans mes mains

Hier, j’ai oublié de vous spécifier que dans tous les lieux que je visitais, je trouvais les sosies de personnes que je connais en France, ou bien des personnes qui me rappellent d’autres personnes… par exemple, il y avait cette danseuse hier sur scène… elle ressemblait comme deux gouttes d’eau à Jessie M. (Jess si tu passes par là… !). Et puis ce violoniste… il m’a rappelé Sven, que je croisais toujours en revenant de mon cours de batterie, sur le pont de Crest, son violon à la main. Et il y a bien sûr John, le père de ma nouvelle famille (oui comme l’autre…), quand je le vois, je pense à Didier ! J’ai même failli lui faire une bise hier matin pour lui dire bonjour, comme j’ai l’habitude de faire avec Did (il faut savoir qu’ici, on ne fait une bise que les jours de mariages, pour féliciter les mariés). Puis il y a toutes ces filles qui s’appellent Laurin ici et les belges que j’ai croisé hier dans Kenmare…

Je crois que lorsqu’on est loin de sa patrie, on cherche à la retrouver par tous les moyens. Rien qu’un détail nous ramène dans ces paysages de lavandes et de champs de coquelicots… Et nous avons besoin de tous ces détails, pour nous retrouver chez nous, dans notre foyer, ne pas oublier, jamais !DSC_0061blog

  • Hier soir, alors que je me connectais dans le hall de l’hôtel, j’ouïe de la musique et des coups de talon à l’étage : Irish typical music (loooove ! !)’pensa-t-elle des cœurs dans les yeux’. Je voulus donc monter voir une petite danse avant de rentrer me glisser dans mon lit, afin de faire des rêves emplis de musique et de danse irlandaises. Malheureusement, " €10 entrance ", ça fait cher la danse ! Je décidais donc de rentrer, le cœur brisé et les yeux remplis de larmes…

Una's feet, avec la clé du diary de Aoife enfin retrouvée!!

  • DSC_88blogJe suis allée faire une petite balade à pied avec Una aujourd’hui. En réalité, j’en ai fait deux ce matin, une avec Una et Aoife (Ifa) et une juste avec Una pendant que le reste de la famille fait trempette dans la piscine. Enfin bref, tout ça pour dire que lors de cette deuxième balade je suis retournée en ville par un petit sentier que j’avais vu auparavant et que j’ai repéré une petite boutique " second hands books ", à savoir, des livres d’occasion. Il faudra que j’aille y faire un tour, c’était fermé (il n’était que 10 h, les bidouilles se lèvent à 7h).

Aoife à la plage

  • Un vieil homme, agenouillé sur le goudron, un petit rouleau de peinture blanche à la main, repeignantDSC_0091blog sa place de parking… Un jeune homme, assez mignon, emmenant des sacs de nourriture dans une petite boutique, un couple se promenant avec un bébé en poussette, un vieil homme bedonnant à moustache, des clés à la main, la voix grave et amicale… Un lundi matin qui ressemble à un dimanche matin.

  • Ca pue la saucisse ici… John a eu l’étrange idée de manger des saucisses à 9h30 du matin… il y avait de la fumée de sausage dans toute la maison ! " Irish breakfast… " m’a dit Niamh, disgusting !

Me voilà revenue après une longue journée passée un peu plus loin, dans je ne sais quelle ville J . Nous avons visité Derrynane house et avons passé un moment à la mer, mais nous ne pouvions nous baigner. J’ai été agréablement surprise de trouver l’eau chaude (warm). Nous avons pris de belles photos et sommes retournés en voiture, bomping and bomping again, car je suis tout à l’arrière et que les routes irlandaises sont très mauvaises. Les voitures doivent être équipées de très bon amortisseurs je suis sûre J .

John Og à la plage avec son bocket

Nous nous sommes enfin arrêtés vers 16h30 pour have a lunch. J’ai goûté au bagels bacon que nous n’avons pas payé car je l’ai attendu pendant près d’une heure et demi ! ! Le serveur ne s’est même pas excusé, rien (rude and crazy a dit Niamh…).

Retour maison, bomping et admirant les landscapes irlandais !

DSC_0112blog

Publicité
Commentaires
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité