Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
31 juillet 2008

Luck & pub !

Donc hier, j'ai passé ma deuxième journée toute seule (pour Isa Heuze enfin je pense :p) avec Aoife. Et c'est passé à une de ces allures! Vraiment! Même pas trop fait d'ironing pourtant ! Par contre, j'avoue que j'étais assez irritée mais j'étais excusée et Aoife m'en a pas voulu du tout puisque j'ai eu droit à plein de hugs hier J . La preuve que plus on leur demande de choses et plus les enfants nous aiment! J’ai fait beaucoup d’arts and crafts again. Nous avons cette fois-ci choisi ensemble sur Internet ce qu’elle désirait faire, et à craquer sur le cœur to weave (à tisser) en papier. Je peux vous dire qu’on a vraiment galérer pour cette activité normalement tout à fait adaptée pour les 6 ans (qu’ils ont dit sur le site…). Mais ce fut l’occasion pour moi d’apprendre plein de nouveaux mots tels que square : un carré, edges : les bords d’une feuille, antennae : antenne… Mais je ne sais toujours pas comment on dit précis et ça m’a vraiment manqué…

Après notre (finalement) superbe cœur tissé que nous avons transformé rapidement en marque page avec un rectangle, quelque hoerts et a nice string (ficelle J ), nous avons fait un papillon avec des formes géométriques (bon sa nanna a cru que c’était un fly (mouche)...). Aoife ne savait pas du tout ce qu’était un marque-page et fut très contente d’expliquer à ses parents, ses grands-parents, et aux animateurs de la crèche que c’était not to fold (plier) her page in a book J .

A part ça, ce matin-là, il y avait un carnet de chèques qui trainait sur la table et mademoiselle a presque pris ça pour un carnet à dessin ! Je l’ai vu arriver, une pastel dans une main, le carnet de chèques dans l’autre et elle est restée pétrifiée quand elle a vu ma tête et s’est fouttue de moi quand je lui ai dit que ça représentait beaucoup d’argent. J’ai donc dû tout lui expliquer en détail et la pauvre était toute upset (bouleversée) après cela.

Sinon le facteur, en vert, comme tout l’est dans ce pays, qui glisse les lettres dans la porte et se sauve, laisse beaucoup de lettres strictly confidential… Mes hosts ne seraient-ils pas de la cia avec des special missions comme les wonder pet (we’re not too big, we’re not too tough la la la la la, ils sauvent les animaux en danger eux) ? Mmh affaire à suivre…

Sinon, comme je finissais à 3pm, je devais rejoindre Claire et Jeannette en ville, en bus, mais John a proposé de m’emmener donc j’ai économisé un trajet J . J’ai quand même dû marcher sauf qu’à l’arrivée, il n’y avait personne… Finalement, un petit coup de fil à Claire Penneys me renseigne, devinez où elles étaient… chez Penneys ! Cela me permet de voir pour de vrai, Jeannette en chair et en os, et de faire la rencontre de Elodie, vraiment de superbes rencontres !claireelojea

Une fois leurs quelques euros dépensés, Nous passons par la case tout à deux euros, où notre entrée est ponctuée d’un " Bonjour ça va ? ". Le fameux german security guy est là (voir blog de claire, claireinireland.canalblog.com).Nous nous sommes tous bidonnés comme des baleines pendant au moins un quart d’heure (are you drunk ? you don’t need to speak to your children no is * mime claque * and yes is * mime kiss *. C’est vraie, la vie d’une au pair est so easy ! (hum hum) Je m’éclipse pour acheter mon arts and crafts staff pendant que Jeannette achète ses fingers, Elodie son shampooing (Herbal essences mmh) et que Claire fait ce qu’elle sait faire de mieux, continuer de taper la tchatche.

Caire Penneys, Elodie et Jeannette

Après un arrêt office du tourisme et quelques shops pour se nourrir (et trouver un bar qui vend des smoothies à emporter à 17h30, mission quasi impossible), nous rejoignons Claire n°2, Erwan et Nuria, espagnolswane, ce qui nous obligera donc à parler anglais toute la soirée, en théorie, but actually we didn’t J . Claire Penneys se transforme en superbe touristic guide et nous emmène vers le Luck qui n’est donc pas se diriger dans le 1er bureau de tabac pour acheter un ticket de loto mais le lac prononciation Irish J . Après maints pertes, nous retrouvons finalement ce beau lac parsemé de swans (cygnes, je l’ai juste appris ce soir, on trouvait pas hier, ‘riverbird ?’) et de goose (canard) autour duquel s’est formé un étrange attroupement, avec sons d’Irish music. Mais oui ! c’est de l’Irish dance ! Thanks Claire Penneys ! Il y a des sortes de cours de danse en plein air et hop, sur la piste, l’avantage d’être étrangère, on ne paraît pas cruche lorsqu’on ne sait pas danser la danse locale J .danse

Après avoir fait toutes les danses, merci Claire n°2 et Claire Pnys, nous nous dirigeons vers le pub, et en chemin, nous croisons le fameux musicien que nous allons voir jouer J . J’ai aussi touché le premier Irish foot ball dans une magnifique passe faite à un jeune homme trop jeune et trop *** qui m’a pris pour son chien (hep hep sifsifsif).

Claire n°2 et moi très concentrées en pleine danse

Je suis donc rentrée dans mon premier pub irlandais oh oui ! Tout tiny, tout squeezy (tout étroit et serré) mais si cosy et muffled (cotonneux, doux, agréable). J’ai pris un jus d’orange vu qu’il n’y avait pas de jus de pamplemousse, en fait, il n’y avait qu’orange et cranberries, mais ça l’aurait écorchée de nous le dire avant… Et on s’est tous fait vérifié notre carte d’identité. On faisait pourtant pas si jeunes que ça, et Claire est souvent venue là avant ! Enfin bref en jouant des pieds et des mains et grâce à un couple qui partait, nous avons trouvée une table au première loge, en plein dans le champ de mire du musicien qui chante si bien knockin’ on the heaven’s door. Je tiens aussi à dire que j’ai goûté la Guinness et que je n’aime définitivement pas ça du tout !

Il y avait une fille assise à côté de nous qui ressemblait comme deux goûtes d'eau à May-Den ! Ca y est, je continue avec mes sosies...

Je suis donc rentrée de façon à avoir le bus de 22h15 et John me récupérait là bas, j’ai été étonnée de devoir payer 3, 80€ soit plus cher que lorsque j’étais à Carrigaline qui est beaucoup plus loin, mais une fois dans le car, de nuit, impossible de savoir quel arrêt et mes hosts ne m’avait pas dit le nom de l’endroit exact où je devais m’arrêter. Je demande donc au chauffeur en lui donnant le nom du petit truc où j’habite s’il sait où je dois descendre mais assez froid, il ne sait pas. Je sais que je prends le bus de Blarney, il me dit qu’il y a deux arrêts à Blarney mais arrivée là bas, je suis sûre que ça n’est pas mon arrêt. Il me dit qu’il n’y a pas d’autres arrêts à Blarney et me conseille donc de descendre ici. J’appelle donc John qui vient me chercher, j’étais bien dix km trop loin loool. Donc finalement il me remontre mon arrêt et le nom de cet arrêt. La prochaine fois, ayant le nom du truc, je payerai sûrement beaucoup moins cher et ne le louperait plus J . Ca me fait une bonne histoire à vous raconter !musician

Un musicien dans la rue, devant Mark et Spencer

Publicité
Commentaires
T
Bonjour.<br /> J'ai un blog sur les ronds-points.<br /> Si vous avez des photos, je suis preneur.<br /> http://trobenet.canalblog.com<br /> Adresse mail:<br /> jlk.dustade@wanadoo.fr<br /> Les envoyer en pièce jointe avec le nom de la ville.<br /> Cordialement.<br /> Jean-Louis.
C
hihi trop bonne après-midi à refaire donc <br /> ^^<br /> demain (enfin aujourd'hui vu l'heure), je baby sit donc je dois rentrer chez moi pour 7-8h mais on se rejoints ac les filles à 16H30 à la bus station pour une petite virée pour faire nos adieux à my darling (jeannette quoi !) et camille va au pub tradi le soir normalement enfin si elle est pas alone !<br /> (j'adore tout le monde va pouvoir voir notre point de rdv comme ça !)<br /> merci de la pub sur ton blog !<br /> gros zibouxx<br /> miss penneys (j'aime définitivement cette appelation, je prends !)
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité