Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
5 août 2008

Une petite visite à Blarney.

J'ai mis très longtemps à me décider, pour cet après-midi off, ce que j'allais pouvoir visiter... en effet, les services pour Middleton ne sont pas assez fréquents l'après-midi et je ne serai restée là bas qu'une heure...

Les autres raisons pour lesquelles je n'ai pas visité les autres villes que je souhaitais sont les suivantes :

  • Cork, ses musées et innombrables bâtiments historiques : heritage week la dernière semaine d'août avec un open day le samedi 30, cork ouvre les portes de nombreux bâtiments et propose des visites gratuites. Il y aura également cette semaine là des 'open tour' à savoir, des visites en bus deux étages de Cork :).

  • Youghal : festival médiéval le week end du 15 août ! C'est un évènement très marquant par ici et assez connu. J'en profiterai pour visiter la ville à ce moment là!

  • Clonakilty et autres villes du West Cork : ma famille à une maison de famille dans le West Cork et y vont souvent le week-end, voir même ce week-end. Il sera donc plus avantageux pour moi d'y aller avec eux.

  • Certains châteaux que je voulais visiter n'ouvrent que le mercredi et samedi...

Je me suis donc finalement retrouvée à Blarney, ville qui se trouve à 7km de chez moi. John m'y a emmené car il pleuvait et ne voulait pas que je fasse la demi heure de marche me séparant de l'arrêt de bus sous la pluie !

Je me suis rendue directement au château de Blarney puisque John m'y a déposée, en me disant que je retournerai à l'office du tourisme ensuite.

blarney_de_loinLady porte de prison m'a donné mon billet d'entrée, 10 euros adulte... eh oui, on ne veut pas de ma carte lycéenne régionale... (carte M'ra :p). Je me retrouve donc dans un espèce de parc... et là, pas trace de château... J'avance donc sur le sentier et finalement je l'aperçois, qui se dresse fièrement au milieu du brouillard.... Je fais la visite à l'envers.

Blarney, comme je le vois pour la 1ère fois

Je commence donc par undonjonse partie des sous-terrains, des caves, dont la légende dit qu'un se dirigerait vers Cork, l'autre vers Dublin et les autres je ne sais plus où. Mais voilà, on ne l'a jamais vérifié car les sous-terrains sont maintenant à moitié bouchés.

blarney_vuedonjons de Blarney et sous-terrains

Je marche ensuite sur les remparts, où la vue est... tout à fait imprenable et ... inhabituel comme vous pouvez le remarquer.

Sur les murs extérieurs du château, on peut voir des ouvriersBlarney_escaliers en rappel, qui s'acharnent à ôter les herbes des murs. Et là, sur un panneau, j'apprends que Reagan a cité le Blarney Castle dans un discours. Il faut savoir que les descriptifs s'étalant sur les panneaux reflettent bien l'humeur des irlandais : très accueillants avec toujours une pointe d'humour, qui vous rendent la visite bien plus agréable et moins morne et solitaire. Je visite donc une à une toutes les pièces de ce château dont il ne reste bien sûr aucun meuble, ni même un toît, et me dit qu'à cette époque là, les gens devaient vraiment être très minces et très petits ! Les escaliers sont en effet très très étroits et j'en viens plusieurs fois à me demander comment Winston Churchill a pu monté au sommet du château...

Note aux futurs visiteurs : penser à avoir des chaussures à crampons et à venir jour de soleil car la pierre des escaliers est lisse et extrêmement glisblarney_stonesante par jour de petite pluie !

Malgré ma réticence, j'embrasse finalement Blarney Stone. Je suis un mouton au pays des moutons.

blarney_stone_2

Pour les personnes qui prévoient de visiter ce fabuleux bâtiments, je vous conseille énormément de ne pas oublier les jardins, riches de magies, de petites cascades et de légendes... blarney_witch_kitchen

On y trouve entre autres : la cuisine d'une sorcière, la grotte des druides ainsi que leurs cercles de pierres, l'escalier des souhaits qu'il faut monter et descendre les yeux fermés en ne pensant qu'à son souhait, bl_witch_stonela pierre de la sorcière dont on ignore qui y est emprisonné et enfin, le plus merveilleux à mes yeux, the fairies tree !bl_druide_circle Que j'ai embrassé, puisqu'une des choses incontournables à faire en Irlande est d'embrasser un Leprechaun... on sait jamais, s'ils sont si petits qu'on ne les voit pas, je n'allais pas louper une pareille occasion !

pierre de la sorcière, on peut voir le visage.

cercle des druides, protégé des démons si au centre...

la cuisine de la sorcière

blarney_dolme

Dolmen

Finalement, après notre boucle dans la forêt, nous (oui, voir dans la partie au pair et expat, article suivant) avons visité le donjon du château, ce qui relève des spéléologues les plus confirmés pour arriver sur... un cul de sac... Mais ce fut une finalement très belle visite qui dura près de 2h30 !castle_2

Après celà, l'office du tourisme était fermé... Je suis donc juste allée au Blarney woollen mills, une sorte de grand magasin avec hôtel et bar très connu ici :). Ce fût la fin pour Blarney!

Blarney castle, profitant du ciel bleu pendant 2 min

Publicité
Commentaires
A
Ne l'écoute pas... Adraylia préfère les montagnes enneigées ! <br /> <br /> Je me réjouis de visiter cette belle région dans moins de 3 mois ! ... et de revoir ma grande fille aussi, bien sûr ! :) Je te ferai un bisou par pierre interposée ;)
A
Emmène pas ta mère là bas elle va en faire son royaume pour Adraylia :)
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité