Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
6 août 2008

Un rayon de soleil !

Ouuiiii un rayon de soleil dans l’après midi ! Et là, écoutez bien, j’ai… enlevé mon gilet ! Enfin juste à la montée de retour. Sachez que tous les gens que j’ai croisé avait quand même un parapluie ou un k-way à la main. Aah ce temps irlandais… j’ai justement acheté un super tee-shirt à Blarney, voir photo ci-contre (le mien est vert kaki, il n’y avait que cette couleur).seasons_of_ireland

SAoife_muresinon, malgré la pluie de ce matin, je profite d’un moment sans averse pour aller faire une promenade avec Aoife, et nous tombons rapidement sur les mûriers. Je lui fais donc découvrir la joie des blackberries et lui apprend à cueillir les bonnes. Elle en est fan : " yomiii ! ". Résultat, elle a presque cueilli toutes les mûres sur le chemin, et j’ai dû lui promettre qu’on reviendrait à la fin du mois en cueillir tout plein pour faire une tarte ou de la confiture.

Nous avons également fait un ‘parrot’ = perroquet en mains colorées, découpées dans du papier.

J’avoue, j’ai été assez sévère avec elle ce matin, mais elle a eu tendance à abuser du je ferai ça plus tard et des réponses cinglantes, et moi je dis, tant qu’à vivre 6 mois avec elle, autant qu’elle me respecte et qu’elle ne me crache pas dessus ! Ca n’a pas l’air de la déranger puisque j’ai droit à trois câlins au moins par jour, puis je me suis rattrapée pendant la promenade. Nous avons fait la course, tournoyé dans les airs, mangé des blackberries…

Je crois aussi qu’elle attrape ma manie du rangement (oui je range tous les tiroirs avec elle, et nous faisons plein de trouvailles !) : ce matin, elle a décidé de ranger toute sa 'wardrobe' et sa chambre ! Je tiens quand même à dire que depuis que je suis là, nous avons maintenant un pot de perles, une trousse pleine de crayons et énormément de pièces de monnaie ! Tout rangé tout beau.

Ce soir, j’ai couché les enfants pour qu’ils s’y habituent quand John et Niamh partiront en soirée. Una et Aoife, c’est toujours parfait sans problème mais John Og, c’était la première fois et ce fût bien plus dur ; il a fait 'a temper' puis on l’a laissé hurlé dans sa chambre en fermant le portillon. Après, il a finalement accepté que je lui lise une histoire et ça s’est bien passé. Mais il ne s’endort pas. Il ne pleure pas, il ne joue pas, mais il ne dort pas. Et tant qu’il ne dort pas, Aoife ne peut pas se coucher. Mais ça semble aller mieux pour l’instant !

C’était le dernier mot de la soirée car Niamh a besoin du modem. Toutes les photos seront donc mises demain en ligne !

Publicité
Commentaires
S
oh quils sont mignons les moutmoutte!!!!<br /> il y en a a ma taille? ;)-
A
Le câblage a pas réussi à passer outre les dolmens :p... c'est un coup des druides ! ça perturbe leur réseau magique WiFée :p<br /> bon ok c'était... nul xD<br /> par contre... un modem... c'est pas encore visible uniquement en musée ça ? :p
A
Un modem ???? vous n'avez pas l'adsl ????
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité