Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
16 août 2008

Ma semaine avec Aoife

Tout d'abord, il faut que je vous raconte l'épisode after cinéma retour crèche dans la voiture, avec John et les enfants!! Mé-mo-ra-ble!!

John avait en fait ouvert sa vitre, non pas qu'il fasse très chaud, j'étais en pull, mais pour avoir un petit peu d'air frais, vu que nous étions coincés dans les bouchons, cela nous détendait un peu. Nous avons mis plus d'une heure pour parcourir 4 km, c'était affreux. A l'arrière, Aoife a hurlé et pleuré tout le trajet pour que son père lui ouvre la fenêtre car 'elle était la seule de la voiture à ne pas avoir d'air!' Comme son père ne luipuzzles répondait pas et ne lui ouvrait pas la fenêtre, elle hurlait de plus belle et disait 'daddy I have to ask you a question, talk me daddy! why don't you speaaaaaak to meeeeeee! Talk to meeeee daadddyyyyyyy!' Aaaaaaaaaaaaaaah et son père qui ne disait rien! Mais ça n'est pas tout. John est à fond dans l'équipe de je ne sais quel sport de Cork, or, pile à ce moment-là, ils parlent de son équipe à la radio, alors que fait-il comme Aoife ne veut pas se taire?? Eh bien il met le son à fond bien sûr! Mais tellement fort que j'ai cru que mes oreilles allaient exploser!

Notre occupation du jeudi, coincées dans la salle télé...

Le pire trajet en voiture de toute ma vie!

Sinon, Aoife me teste de plus en plus, il faut dire, je lui laisse moins de liberté que sa mère, elle a une fâcheuse tendance à me répondre que je n'aime pas trop. Mais en fait, comparément avec ses parents, c'est un ange. Aoife est toujours bien élevée et gentille, pour une enfant irlandaise.

Sinon, j'ai l'honneur de vous annoncer... que nous avons jouer à un jeu de société! Le jeu des sept familles youhou! que j'ai ouvert puisqu'il était toujours sous emballage, d'ailleurs, j'ai entendu Niamh dire qu'elle ne savait pas comment ça se jouer! Aoife s'est montrée brillante à ce jeu! J'ai donc retenté le serpents et échelles, puisque ce que j'avais pris pour un jeu des petits chevaux, s'est en fait avéré être un deuxième jeu aoifede serpents et échelles. Je lui ai donc réexpliqué, beaucoup plus calmement, et ai attendu une bonne dizaine de fois avant de finalement perdre mon calme! J'en ai profité pour lui apprendre la lecture des chiffres et des nombres. Mais ça n'a quand même pas marché... j'ai donc laissé tombé.

Mais attention! J'ai une super nouvelle! Ils ont acheté un nouveau jeu de société : Bourricot! (Buckaroo ici). Et nous y jouons tout le temps!

Nous avons aussi fait une tarte à la banane et aux pommes, avec la pâte qu'il nous restait. Notre recette, sortie tout droit de mon imagination, s'est révélée excellente! J'essaierai de vous la poster dans un autre topic, ainsi que les indications pour les bricolages que j'ai fait avec Aoife si ça vous dit :).

Nous sommes également aller au cinéma, voir 'the fox and the child', qui n'est autre que le renard et l'enfant, film français, doublé ici :):).

Publicité
Commentaires
B
Moi je vote pour la recette !<br /> Pas morphale déjà...
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité