Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
26 août 2008

Poissons, Batman et Moyen-Age

Vous allez me dire que cette association n'est pas des plus communes ... En effet ! Mais ce fût celle que nous choisîmes en ce jour du dimanche 24 août.

Nous l'attendions depuis bien longtemps ce festival médiéval de Youghal, nous avons mis notre réveil (même Antoine !), avons préparé notre sac et pris soin de bien prendre notre parapluie (pareil pour Antoine... avec son parapluie de samouraï qui ne lui aura servi à...rien!).

Nous sommes donc arrivés à 11h30 à Youghal, déposés par notre cher bus irlandais et son chauffeur qui, vue sa sympathie maladive, ne devait, lui, pas être irlandais ! Ayant pu apercevoir la mer depuis le bus, nous décidons de nous y rendre de suite, étant donné que le festival ne commence qu'à midi.

Nous nous retrouvons rapidement au port, entourés de pêcheurs du dimanche et quelle n'est paray_ss notre surprise lorsque nous nous penchons au dessus de la mer ! Des centaines, des milliers, des millions de poissons ! Bon tout le monde le sait, 'la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans' eh bien là je peux vous dire qu'ils ont fait poissonsdu beau travail et que la mer doit être bien plus que dégueulasse !!

Une autre question : quels sont ces poissons ? (clic pour les voir...)

Plus nous avançons le long de la jetée (dans le but de rejoindre la plage), plus nous sommes envahis par les pêcheurs. A leurs côtés, des seaux, des cagettes débordant de poissons. Mais que vont-ils en faire ??? Ils en ont pour au moins 6 mois alors s'ils viennent pêcher tous les dimanches.... ils en ont jusqu'à la fin de leur vie largement ! Une autre possibilité pourrait répondre à cette énigme : un concours... Et là, Antoine vous rétorquerait, 'Je ne comprends vraiment pas comment on peut considérer la pêche comme un sport et faire des concours avec ces pauvres poissons'.

Alors mon pitit papa, j'ai une petite question pour toi : 'pourquoi les pêcheurs (les vrais ou les faux) relâchent leurs prises après leur avoir troué la bouche, alors que les poissons sont gros, et qu'il y en a énormément dans la mer ?'

Enfin, après ces réflexions tout à fait philosophiques (dans le même genre nous avons: 'mais pourquoi toi tu vois la pub de plus près alors que j'ai un 18-70 et que tu as un 18-50 ?? REMBOURSER !!!' ), nous nous dirigeons vers l'office du tourisme dans le but d'obtenir un plan de la ville et de trouver ce festival médiéval. Un plan en poche, c'est parti pour le Moyen-Age !

youghal_filsMais avant, d'une humeur sportive et aventurière, nous ne pouvons nous empêcher de grimper toutes cesescaliers marches, dans le but de voir où elles nous conduisent et bien sûr, de prendre une photo d'ensemble. Malheureusement, 'mais ils ne connaissent pas l'enterrement des fils électriques ou quoi ??!! Ils ne savent vraiment pas mettre en valeur leurs paysages !' dixit Camille.

C'est loupé pour la super photo, mais pas pour le sport journalier :). Nous redescendons donc, passons devant une église déversant un nombre impressionnant de pratiquants au rythme d'une marche religieuse qui sonne la fin de la messe, puis, de loin, apercevons une route fermée : ça sent le festival médiéval !

comparables à ceux de la tour de Crest, en plus étroits :)

En effet, nous y voilà, c'est minuscule, c'est plus pour les enfants, et les comédiens habillés aux temps des chevaliers n'ont pas pris la peine d'enlever leur jeans ou bottes de pluie (noir à pois roses...) sous leurs déguisement. J'hésite à me faire maquiller, mais devant la horde d'enfants attendant son tour, je capitule et nous continuons notre chemin.

Au programme : un stand de biscuits maison que nous avons tous goûtés avant d'acheter un paquet de cookies à laantcasque cannelle, un stand de bijoux ramenés de Chine où le monsieur a passé des années et nous montre soguerriereles photos qui prouvent qu'il connait la provenance de ses biens (oui mais à 10 euros les boucles d'oreille, je lui les laisse!!), un stand de gâteaux maisons où nous antoine_guerriercraquons pour une part de carrot cake, moins sucré mais plus gras, et enfin, un stand de jus de pomme maison où, après la dégustation gratuite, nous craquons pour une bouteille de jus de pomme tout simple, à laquelle nous nous empressons de faire péter le bouchon.

Puis, nous montons au champ au-dessus afin d'essayer les vrais cotes de mailles et casques de guerriers, regarder les autres faire du tir à l'arc, puis suivre le combat de guerriers :).

camguerriere

Au cas où vous ne l'auriez pas reconnue, c'est Camille !

Lorsqu'enfin, nous avons fait le tour, il est 14h et nous pensons nous diriger vers la plage lorsque nous passons devant un cinéma, il est 14h15 : à l'entrée ils affichent 'space chimps' et 'dark knight' à cette heure là. Sur un coup de tête, nous poussons la porte et payons nos places pour le 2ème Batman. Le film est commencé depuis deux min, et nous sommes les seuls clients. 5 min plus tard, nous serons rejoints par trois jeunes. Le bilan du film : pas des plus faciles à comprendre en anglais, ils parlent trop vite et pas mal de vocabulaire inconnu pour ma part, le film en lui même : NUL NULsoguerriere2 NUL et ARCHI NUL !!!! Il passe bientôt en France, surtout, restez chez vous ! Le 1 er est 10 fois mieux ! En plus, Katie Holmes ne joue plus dedans et elle est remplacée par une autre actrice qui fait beaucoup trop vieille pour son rôle. Le film dure trois heures, énorme !

cette guerrière en armure? Mais c'est moi of course !

Nous débattons sur le titre du film : knight = knife + night ? knight = night ?

Lorsqu'enfin nous sortons, nos ventres crient famine et nous allons donc au take away, commander un truc à manger avant de prendre un bus de retour.

Camille et moi rentrons sans problème dans le bus avec notre nourriture, mais le chauffeur fait un cirque pas possible à Antoine qui ne peut rentrer avec sa nourriture même si nous lui assurons que NOUS ne mangerons pas dans le bus. Antoine doit donc déposer son sac en soute alors que nous pouvons le garder avec nous... Celui-là, il s'est fait trompé par sa copine, c'est pas possible !

m_d_soLe bus est plein à craquer et alors qu'une femme d'une soixantaine d'années n'a pas de place assise, je décide de faire ma BA du jour et de lui laisser la mienne. 3/4 d'heure debout dans l'allée ou assise sur des escaliers crasseux, c'est le prix de la bonne conscience :).

Nous nous jetons sur nos frites froides dans la bus station. Antoine prend ensuite un bus alors que Camille et moi, après être partie à la recherche de la médiathèque invisible (que nous n'avons pas trouvée), nous dirigeons au Sin é, live music session. Nous nous installons en bas et des deux heures où nous sommes restées là, malgré un pub plein à craquer, nous ne nous sommes pas faites aborder une seule fois ! Pas un seul vrai irlandais à l'horizon ?? Notre fatigue nous rendait moins abordables ?? Là est la question...

Le mot du jour : void = nul ; knight = chevalier 

Publicité
Commentaires
C
Claire a oublié un com sur le pub ! trop fatiguées pour être abordées !!!<br /> alors les filles ? Vous manquez de renforts ?
C
Allez, remarques en vrac à la lecture de l'article :<br /> -wahooo antoine s'est levé et a pris son parapluie, my god, c'était une journée exceptionnelle mdr<br /> -Journée d'ailleurs qui a du te paraître géniale vu que tu as vu des poissons et surtout des pêcheurs (j'ai un souvenir traumatisé de ballycotton et les "non, on ne va pas se mettre à l'abris, y a des péééécheurrrrrr" !!!)<br /> - mdr pour les cables électriques, c'est le grand problème de mes photos d'irlande ^^<br /> voilou c'est tout ce que j'avais à dire pour contribuer à la vie de ton blog ;)
D
moi aussi ( si si ....)
A
Hé hé, je le savais que knight, c'était chevalier :p
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité