Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
27 août 2008

Baltimore et Cape Cleare Island

N'oubliez pas qu'un clic sur les photos suffit à les afficher en graportnd !

map

Baltimore (carte du west Cork à gauche et port à droite, où le bus vous dépose et vous reprend...)

Baltimore, le village en lui-même n'a absolument rien d'exceptionnel ! D'après ce que nous avons pu lire, il est intéressant d'aller voir la plage de Baltimore, ainsi que celle de Skibbereen mais ça n'est pas dans la ville même, et ce sera donc pour une autre fois ...

DSC_0223

DSC_0227

Cape Cleare Island (carte à droite, vue depuis le petit port à gauche)

Il faut savoir que pour aller à Baltimore en bus, du moins depuis Cork, il faut passer par Skibbereen, et les horaires des bus eireann ne sont pas des plus pratiques... Aucun bus en direction de Baltimore ne circule le dimanche.DSC_0193

DSC_0197

port de Baltimore

DSC_0210Comme je l'ai déjà dit dans l'article approprié, à cause des horaires de bus et de ferries quiDSC_0206 ne s'accordent pas entre eux, et à cause du fait que nous ayons dû partir l'après-midi, puisque mon premier bus n'est pas passé, nous ne sommes restées qu'une petite demi-heure sur Cape Cleare Island.

Aucune photo donc de cet DSC_0199endroit qui nous semblait si idyllique, mais beaucoup du voyage enDSC_0219 ferry, qui dure 45 min. 

DSC_0221

Pendant le trajet, il est possible de voir des phoques, des dauphins et autres animaux marins... Je n'aiDSC_0198 malh

eureusement pas eu le temps de prendre les dauphins en photo, ils étaient trop rapide et le temps de sortir mon appareil, ils étaient déjà partis...

DSC_0226

une autre vue de Cape Clear IslandDSC_0247

Le brouillard n'aidait pas non plus...DSC_0214

Sur une des photos, vous pourrez apercevoir le château de Baltimore, qui est censé dater du 13ème siècle... je demande à voir mais l'entrée était payante et nous avions déjà dépensé beaucoup d'argent ce jour là. Si quelqu'un a eDSC_0251u la curiosité de le visiter, je veux bien qu'il me dise comment c'était !

le fameux château ...

Publicité
Commentaires
C
ça m'a l'air sympa...<br /> Mais bon, je ne regrette pas de ne pas y être aller : ballycotton c'était mémorable mdr
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité