Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
28 août 2008

Une soirée presque parfaite.

oie

vous remarquerez le pigeon qui s'envole en même temps que l'oie, c'est du grand art !

Oui presque, car il manquait le smoothie, le bagel, le carrot cake et bien sûr, pour un mercredi soir.... Notre Claire Penneys adorée !

La soirée a donc commencé au Lac de Cork où nous sommes allées danser après avoir acheté un creamcheese cakecanards qui n'était pas du tout un Creamcheese cake... et après en avoir pris énormément sur les canards et les oiseaux grâce à Camille, très calée sur le sujet. Un cygne qui a un bec orangé gris est un jeune cygne. Une oie blanche, c'est pour le foie gras. Ooooh et ces oies viennent du Canada :).

cygneAnja, Camille et moi avons donc dansé et dansé et redansé, y mettant tout notre coeur ! Nous étions sur la piste pour toutes les danses irlandaises, et même pour la pause valse (qui n'est pas une danse irlandaise) :D !

danseVers 20h30, nous nous dirigeons enfin vers le Bodhran et en discutant avec Anja de mon envis d'apprendre l'allemand, elle me dit 'mais je suis d'accord moi pour qu'on fasse un échange si tu veux !' Et là, bien évidemment, je suis aux anges ! Anja m'apprendra donc l'allemand quand je lui apprendrai le français (elle en a fait 3 ans donc ça devrait être plus facile pour moi). Au passage, elle m'apprend à dire non (nein) et caniche (euh poudl sais pas comment ça s'écrit). Je suis fière de moi :p.

Puis nous avons une grande discussion sur la droite et la gauche, le racisme et les immigrés turcs ou sud méditerranéens. Cela nous permet d'utiliser du vocabulaire dont nous ne nous servons pas beaucoup.

Enfin, nous allons nous poser sur les pierres devant la post office (où heureusement pour nous, il n'y a pas de caméras :)) afin de dévorer nos deux tartines de Nutella chacune. Nos estomacs remplis, c'est l'heure d'aller écoutre 'notre' chanteur, qui s'appelle au passage, Seàmus Matthews.

Nous sonutellalacmmes placées tout devant, plus près, ça n'est pas possible ! Camille comment une pinte de Guinness avec le vrai verre Guinness :). Et moi, j'ai un seven up avec même la tranche de citron pour 2,40€ eh oui! c'est un record !

Camille demande à notre chanteur de jouer 'Galway girl' pour Claire Penneys et pour son propre départ...Il nous donne son classeur afin que l'on y trouve les paroles :). C'est bien un mec, tout fouillis ! On finit enfin par la trouver, et il nous la dédicace, en disant bien entendu, que si ça ne plait pas aux autres, il faut venir se plaindre à nous, et que décidément, cette chanson devait être very famous in Germany ! Oui, il a dit Germany ! Je le reprends bien sûr d'un air désappointé, not Germany, France of course ! Et il chanta comme un dieu... et nous dansâmes comme ses prophètes... euh nan, comme des fans hihi.

Puis à 22h05, nous nous dirigeons vers la sortie... sur l'air de 'come on baby light my fire' ...

Publicité
Commentaires
C
j'aurai tellement aimé être avec vous !!!!<br /> alala, les mercredis soirs à cork : magiques !<br /> profite bien ;)
L
coucou so!<br /> je suis en retard sur les articles alors je ne lirais pas tout!<br /> bon sion, sur la boite au lettres a coté de ton nom il ya un joli escargot; serais-ce un signe de pluie pour toi?<br /> hihi!<br /> et il y a aussi loula qui a encore fait des bébés! :(<br /> il sont eux aussi noirs et blancs!<br /> gros bisoux<br /> <br /> ta soeurette
A
Die Zeitung = Le journal<br /> Die Pfeife = La pipe<br /> (Les deux 1ers mots allemands que j'ai appris ! Très utile, non ?)<br /> <br /> Die sonne scheint und die Vögel singen = les oiseaux chantent et le soleil brille (pas très utile en Irlande, OK !)<br /> <br /> Der Hünd = Le chien<br /> Essen (bon, oublie le double s, je n'ai pas le clavier permettant d'écrire correctement ce mot, il y a une lettre de plus en Allemagne) = manger<br /> Schläfen = dormir<br /> <br /> Bon, l'orthographe est de mémoire, et cela fait 20 ans que je ne fais plus d'Allemand, mais tu pourras épater ta copine allemande comme ça :D
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité