Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
29 août 2008

"Have you ever seen people die ?"

Ca vous fait un choc ? Alors imaginez qu'une petite fille de bientôt 6 ans vous pose cette question pendant que vous êtes en train de luncher... et vous imaginerez à peu près ma réaction...

Voici sinon rapidement mes exploits de la journée :

  • Aoife, c'est vérifié, met maintenant sans que je lui dise ses affaires dans le lave-vaisselle

  • Nous avons réussi à jouer à un vrai jeu de société sans problème hip hip hourra !! Le jeu est 'Rapidcroco', super jeu de société français :).

  • Nous sommes allées faire une promenade... avec le chien ! Cette histoire mérite que je m'y attarde...

Hier soir, Camille est venue dormir à la maison (explications dans un article aproprié...), et ce matin, Aoife et moi avons décidé de l'accompagner à l'arrêt de bus, pour lui montrer le chemin, et pour nous sortir un peu ... Mais Bobsy nous a suivi ! Bobsy est le chien de ma famille mais il passe le plus clair de son temps à la ferme, d'où le fait que je ne vous en ai jamais parlé. C'est un bon gros chien bien gentil, mais il a beau être adulte, il agit comme un chiot.... Il mange tous les jouets, est tout fou et n'écoute rien...

Donc ce matin il nous a suivi mais pas sur quelques mètres... il était donc clair qu'il allait faire sa promenade avec nous... Mais il y a beaucoup de chiens et quelques voitures sur cette route pas mal dangereuse... Heureusement, il écoute, quand il ne fait pas la sourde oreille (ah ah ah elle est logique la Sophie...) mais il a fouttu une belle frayeur à une conductrice, et à moi aussi par la même occasion !

Arrivées près de la grande route, je flippe vraiment, et le tient donc par le collier, mais ça ne lui plait pas et il essaye de me mordre la main ... Heureusement, l'espère de ceinture que nous avions vu à l'arrêt de bus la veille est toujours là (c'est en fait sûrement un morceau du harnais d'un cheval...) et cela fait une très bonne laisse. Il se calme, tout le monde est content.

Je suis heureuse. j'ai l'impression de faire une vraie promenade ! Un chien en laisse, une petite fille qui me tient la main, chacun d'un côté, chacun me tirant vers le côté inverse... et je ne sais pas lequel des deux est le plus virulant.... Enfin finalement, les deux se trouvent une passion commune : les blackberries ! Eh oui! Bobsy adooooore les mûres et mangent toutes celles qui sont à sa hauteur. Aoife lui en cueille donc et lui les donne ! Ca la tient occupée tout le chemin du retour :).

Elle me fait promettre de garder notre nouvelle laisse pour une future promenade avec Bobsy s'il est là.

Publicité
Commentaires
A
tite So, je prend soigneusement ton addresse avec moi, car demain matin je pars pour Grenoble. Ca y est j'emménage, et puis je commence les cours. Une foi installée, je t'enverrai une petite carte avec un joli timbre :=)<br /> <br /> voilà, je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> Avril
C
Ce prénom prononcé à la française est presque le bruit du chien(ouaf), le prononciation de ce prénom a été un sujet de conversation avec Claire. Il se prononce EE-feh ou EE-fah, c'est un prénom Irlandais<br /> Cela a fait sourire Claire, quand on ne sait pas, on se cultive....
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité