Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
2 septembre 2008

The tour of Ireland

Dimanche soir, alors que je marchais en direction du centre ville depuis l'arrêt où m'avait déposée ma famille, je me suis rendue compte que, dans la direction où j'allais, la route était bloquée, et les voitures déviées par la police. Et là je me dis 'shit ! Encore un accident ! Je vais voir le tout premier mort de ma vie... (au moins, je pourrais répondre à Aoife la prochaine fois qu'elle me posera la question ...)'. Et plus j'avance, moins il y a de monde... plus il y a de gilets jaunes (les policiers of course). Et là, je passe sous une arche gonflable, un gars me prend en photo lorsque je passe sous l'arche, je vois des gens agglutinés au bord de la route (ouaaaaah un rêve qui se réalise ? Je suis devenue star dans la nuit ? Je suis poursuivie par les paparazzis et mes fans ???).

Et là... je le vois, LUI, le panneau 'tour of Ireland'. Mais bien sûr ! Comment ai-je pu l'oublier ! Je l'ai lu dans le Whazzooon!

Le tour of Ireland, c'est comme le tour de France, mais en trois fois plus petit :) . Mais voilà, cetttour2e étape est spéciale puisque c'est la dernière du tour ! J'appelle vite Elodie (la future italienne, ma choupinette) pour qu'elle vienne me rejoindre et qu'on fasse les groupies ensemble, quand tout à coup, je les vois, les cyclistes ! ouaaah! Des cyclistes, des motards, des voitures avec des vélos dessus comme à la télé, des ambulances, et la fourgonnette avec un balai scotché dessus que j'ai pas pu prendre en photo car elle allait trop vite pour mon appareil bientôt cassé...

tour

Cette pancarte m'a bien fait rire ! Elle annonce en fait la fin de l'étape, par le nom du pays :)

Les gens portent des tee-shirt verts 'Post' et je me dis que puisque je n'ai pas mon super tee-shirt '100% irlandais, 110% corkais", je pourrais au moins avoir le tee shirt 'Post'. Mais on arrive pas à trouver les distributeurs... Par contre, nous récoltons untourcamera magnifique sac vittel rouge, distribué par un homme tout à fait charmant (euh je peux avoir le gars plutôt que le sac tu crois???). Puis nos regards se dirigent rapidement vers hum disons la selle des jeunes cyclistes hein ?! xD bah nous en voulez pas, c'est qu'ils ont un sacré fessier les cyclistes !

Tout ça pour dire que c'est Barry qui a gagné l'étape mais en fait c'est pas lui qui a gagné (oui oui je sais, c'est confus... voir lien ci-dessous pour les fanas de cyclisme). Regarder une étape du tour d'Irlande ne m'aura pas rendue meilleure en connaissance cyclistique (mais bien sûr :)) que ce que je ne l'étais...

Je vous mets le lien, au cas où cela vous intéresserait. Au fait, c'est un italien qui a gagné :)

Le mot de l'article : tyre = pneu

Publicité
Commentaires
L
Merci Camille... de prendre des nouvelles de mon appareil !
C
Ah là là!!!J'ai raté ça!<br /> C'est con que vous ayez pas eut les t-shirts post.<br /> Tout mes voeux de bon rétablissement pour ton nikon!!
A
ouiii pareil que toi je l'ai vu aussi a Galway !!!
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité