Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
2 septembre 2008

Fota ou comment apprendre la vie aux enfants

DSC_0004Tout d'abord, Fota est un parc animalier situé entre Cork et Cobh où je suis allée jeudi dernier passerDSC_0037 la journée avec Aoife.

Voici un résumé de nos grands déboires et grandes joies :) .

Nous prenons donc le train en gare de Cork, et payons nos billets, 6€ l'aller-retour pour Aoife et moi, c'est raisonnable. Arrivées à Fota, nous payons les billets (13 euros pour les adultes, 8 pour les enfants, et rentrons, à 11h du matin, dans le paradis des enfants... un parc avec des animaux pour la plupart en liberté, un fast food et un marchand de glaces à l'entrée, des jeux DSC_0059extérieurs... parfait ! S'il n'y avait pas tous ces enfants ! Nous sommes un jeudi, en matinée, et déjà à cette heure là, les cris des enfants irlandais gâtés viennent meDSC_0081 transpercer les tympans. La plupart des enfants viennent des alentours et connaissent le parc animalier par coeur, ce n'est pas la grande attraction de l'année mais une petite routine. Les enfants échappent facilement à "la tutelle" des parents que l'on entend partout hurler après leur progéniture.

DSC_0093Comme j'étais fière de 'ma' fille ! Qu'est-ce qu'elle était calme, adorable comparément à ces petits rois !

le lama, kicker de petites filles

Nous nous amusons comme des folles, je me demande même laquelle des deux était laDSC_0107 plus excitée à la vue des animaux :). J'avais bien entendu emporté mon DSC_0114appareil, tout en oubliant mon big zoom, mais qu'as-tu dans la tête Sophie ??

 

Nous arrivons près de lamas en liberté (le coeur de l'histoire :p), il y a le papa, la maman et le bébé. Je propose à Aoife de se rapprocher et toute DSC_0120fière, elle va tout près de la maman, puis, très sûre d'elle, avance la main et la caresse. Seulement, ça ne lui plait pas du tout à la maman d'être touchée par une petite fille ! Et voila qu'elle donne un petit coup de sabot à la ptite puce, pas violent, juste pour lui faire comprendre que ça y est, elle empiète sur son espace vital ! Cette histoire, Aoife nous la ressort encore, et la raconte à qui veut bien l'entendre (ou pas...).

Puis, avec mes yeux de rapaces, je repère plus loin, de l'autre côtéDSC_0121 des minis marécages, deux petites masses sombres dans une petite prairie. De nature très curieuse (ah bon, vous aviez remarqué?) je décide d'emmener Aoife en expédition et ensemble, nous partons à la chasse aux animaux non-identifiés. Il nous faut passer sur une bûche de bois, entre une rivière et le marécage, ce DSC_0155qui explique que personne d'autre ne s'y soit aventuré. Mais un peu d'équilibre ne nous fera pas de mal. Je passe devant, puis, saine et sauve, empoigne la main d'Aoife. Et là, nous identifions les bêtes, qui ne sont autre que... des kangourous!!!

L'un semble être un jeune kangourou. Nous nous approchons très près d'eux, non sans faire attention, car j'ai remarqué que ces mignonnes petites bêtes avaient de jolies griffes et je ne souhaite pas qu'Aoife teste toutes les pattes des animaux :). Je suis aux anges ! Des kangourous à 50 cm de moi ! Je n'ai qu'une envie, allonger la main. Mais je me retiens ! Cela ne me plairait pas qu'une personne que je connais depuis 30 sec à peine vienne me caresser les cheveux !

DSC_0241

photo dédicacée à Noé

Nous repartons et alors que j'essaye de prendre une photo, je ne vois rien, mon objectif boitier est noir ! Mais non, jeDSC_0174 n'ai pas oublié le cache ! Mon appareil est cassé... j'ouvre le boîtier, stressée et énervée et tente de réparer tout ça, veinement alors que mon appareil affiche 'Error'. J'essaye quand même de prendre une photo, puis mon objectif redevient comme avant! Il me fera ce coup-là deux fois de suite...

Quoi de mieux qu'un petit tour au zoo pour expliquer aux enfants la réponse à leur très redoutée question "Comment on fait les bébés?". Les chimpanzés et les lamas devaient en effet être en chaleur... Je vous évite les photos.

Nous allons voir le bébé giraffon né il y a un mois, puis assistons aux exercices des léopards.

Avant de nous diriger vers la sortie en fin d'après-midi, je reçois un sms de Camille me disant qu'elle est dans le train de Cobh, que si nous prenons celui-ci, nous la rejoindrons donc. Et en effet, la voilà ! Arrivée en gare de Cork, les surprises animalières ne sont pas finis ! Un employé décharge des caisses trouées... qui font un bruit très particulier ... Ce sont des canetons ! Des centaines de canetons jaunes tout mignons entassés dans des caisses en carton. Nous restons un certain temps à les admirer et à nous demander si nous en ramenons une caisse à la maison, (Aoife cherche, quant à elle, à savoir qui en est la maman) puis partons finalementvers notre lieu de rdv avec Niamh :).

le mot de l'article : cheetah = léopard

Publicité
Commentaires
L
Pour Ayla : s'il est si petit (mon australien) c'est que c'est un bébé, l'adulte, dont je n'ai pas mis la photo, est un peu plus grand mais pas beaucoup...<br /> à propos du mot du jour, figure toi qu'avant qu'Aoife m'emmène voir les cheetah, j'étais certaine qu'elle voulait qu'on aille voir nourrir les singes loool ! Mais nan... et en y repensant bien si tu dis ça à Laurine en ajoutant phénomène raven, les 'cheetah girls' dont on a le film sur cassette à la maison, sont en effet toujours habillées en léopard... (d'ailleurs, il y a ici la pub à la télé pour dire que cheetah girls 2 va bientôt sortir ^^)
A
Tu as donc enfin rencontré ton premier Australien d'Irlande... je t'avoue que je l'imaginais plus grand ! ( ;) )<br /> <br /> - mot du jour -<br /> je n'aurais jamais associé cheetah à léopard, pour moi c'est un petit chimpanzé hihi !
L
Merci beaucoup pour votre commentaire. J'aime en effet l'Irlande pour toutes les raisons que vous dites et bien d'autres encore !<br /> <br /> Si cela ne vous dérange pas, je vous mets en lien, après avoir fait une petite visite sur le site Internet. Je pense qu'il convient tout à fait à ce blog :) et ça vous fera un peu de pub par la même occasion.
A
Merci à vous pour cette petite escapade animalière :)) Je ne connaissias pas le lieu, chose faite desormais. Je suis une adepte de l'irlande, pour sa verdure, ses decouvertes et sa joie d'y vivre, j'espere que pour vous tout suit cette lignée :)) Je vous souhaite une très bonne continuation +++ Anna
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité