Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
23 septembre 2008

Galway ... girl... s...

Terre brûlée au vent
Des landes de pierre,
Autour des lacs,
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer,
Le Connemara.

Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la terre,
Les lacs, les rivières :
C'est le décor
Du Connemara.

DSC_0275

Nous nous réveillons en douceur avant 10h et nous dirigeons sur la place centrale de Galway où nDSC_0189ous jouons comme des enfants avec la mousse déversée pendant la nuit autour de la sculpture au centre de Galway. Nous attendons les garçons… qui dormaient encore lorsque nous les avons appelés.

DSC_0227Après un petit déjeuner Centra et quelques renseignements à l’office du tourisme de Galway, nous reprenons la route pour un périple d’environ 3h autour des f…lacs du Connemara.

Les lacs du Connemara… enfin, plutôt les flaques du Connemara ! Plus de 600 lacs en hiver. Des paysages magnifiques, des terres rouges aux montagnes bleutées jusqu’aux lacs, bleus, argentés, sur lesquels flottent quelques fois des îles verdoyantes et dorées… Le Connemara, c’est L’Irlande, c’est tout simplement Magique !

DSC_0288On voulait bien se faire un tit meschoui... mais allez donc savoir comment, on a pu éviter les moutons... bien qu'on ait failli en shouter un petite dizaine :).

Vers 17h, nous déposons Clément et Anthony qui restent une nuit à Galway (peut-êtreDSC_0263 chez Annie) avant de repartir le lendemain sur Dublin afin de prendre leur avion. Puis nous retournons voir nos grandes amies du week-end, les routes d’Irlande. James me dépose chez moi vers 20h15, je dis bonsoir à tout le monde, discute un instant puis monte vérifier mes mails. A 21h45, je suis dans mon lit. Ma chambre est de nouveau en bordel.

C’était vraiment un week-end inoubliable ! !

DSC_0294nb

Publicité
Commentaires
E
t'as trooop de la chance ! j'aurais vraiment aimé aller aux lacs du connemara ...<br /> Bisous !
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité