Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
25 septembre 2008

Have you ever seen the rain coming down ...

DSC_0002A SUNNY DAY !!

Oui, parce que ça arrive, du soleil, en Irlande ! Et pour vous le prouver, j'ai pris quelques photos de notre après-midi avec Sammy et Kira ! Nous sommes allées tout d'abord avec Sammy à nos cours d'anglais à 3€, c'était bien sympa, ça nous a fait réviser la grammaire. ParDSC_2contre, nous étions les seules jeunes :) mais comme il n'y a aucun besoin de s'inscrire, les participants changent tout le temps.

Nous n'avons pas vu passer les deux heures, même si c'était assez étrange voir même... frustrant de se retrouver élèves à nouveau :).

Puis nous avons rejoint Kira pour le lunch (à 16h30 de l'après-midi ^^) au Bagel Bar of course ! Et sommes ensuite allées nous prélasser au soleil... non sans avoir fait un détour chez Euro² pour acheter du chocolat et du Capri-sonne... Au fait, il y a un nouveau vigile les filles ! Il est noir, jeune, et il aDSC_8 bien rigolé quand nous sommes sorties du Euro²!

en pleine dégustation d'un Capri-sonne wild

Pour info, le Capri-Sonne, comme le Nutella, sont deux gourmandises allemandes ! Aaah le fameux Capri-sonne wilde... nous devenons des bêtes sauvages... (dessinées sur l'emballage) Sammy est le lion, Kira le singe et moi ... eh ben moi... je suis l'ananas... comment ça ce n'est pas sauvage ??! Bien sûr que si ! La révolution des ananas de la jungle, vous n'en avez pas entendu parler ?? C'est moi qui l'ai lancée ! Je suis la nouvelle reine de la jungle !

DSC_12nb

Nous pensons l'envoyer comme suggestion de pub pour Nutella dans les magazines fashion. Votre avis ?

Puis après les nombreux fou-rires au parc (le jardin de Kira et Sammy :D), et l'achat de deux jeans chez Penneys, nous filons boire un chocolat chaud. Mais impossible pour Sammy de retrouver le petit bar super génial où elle a bu un délicieux chocolat chaud deux semaines auparavant... Nous avons beau arpenter les rues, rien ! Finalement, nous filons en face du Tesco, dans le petit bar dont je ne me souviens plus le nom. Là, nous nous faisons aborder par un monsieur handicappé mental qui nous embête un moment, puis nous recroisons les garçons français avec qui nous avons passé la soirée au Clancy's le lundi précédent. Ca ne les a pas trop marqué car lorsque j'en appelle un (le seul dont je me souvenais le prénom ^^), il ne se rappelle plus qui nous sommes...

Je commande un thé, espérant que ça m'aidera à me rendre ma voix. Le serveur m'amène donc une tasse avec une théière qui comprend trois tasses de thé (environ). La première est parfaite, je m'en ressers donc une. Et en rigolant avec Kira car nous brûlons sous les radiateurs rouges placés en terrasse, j'éjecte ma deuxième tasse de thé... Droit sur mes genoux ! comme si je n'avais pas assez chaud comme ça ! Je suis littéralement brûlée et complètement gênée ! Eh oui, on dirait que je me suis pissée dessus... La malédiction du lundi continue !

sous le sunlight des heatiiiiings...

JDSC_0032e fais ici une parenthèse, car j'ai oublié de vous raconter l'épisode du chiot... de lundi dernier.

Lundi dernier, je descend donc toute proprette sur moi, fière d'avoir pu prendre une bonne douche et changer mes habits avant de descendre prendre mon bus :). les oiseaux chantent, le soleil brille, les vaches font meuuuuuh, et.... les chiots sont de sortie... Je me doutais déjà que j'attirais les chiens, mais alors maintenant, ce n'est plus un doute, c'est une certitude !!!

Alors que je descends la colline, un chiot tout foufou s'élance vers moi, me saute dessus, me suis pour ne finalement... ne plus me lâcher...

Je descends donc la colline, un chiot aux trousses, me mordillant les manches et s’élançant devant chaque voitures, faisant piler les conducteurs et manquant se faire écraser, si je n’étais là pour lui sauver sa jeune vie. Je croise finalement deux femmes qui remontent la colline et leur demande gentiment si elles savent à qui appartient ce chDSC_0168ien. Non, bien sûr… mais elles me proposent tout aussi gentiment de le ramener en haut de la colline. J’accepte avec joie… car voilà mon petit chiot si mignon qui se met à patauger dans la boue et… à sauter sur mon jean qui sort de la machine ! ! ! Je ressemble rapidement à une vieille paysanne sortant des champs… Le chien refuse de les suivre, malgré mes cris, mes lançages de bâtons et les appels répétitifs des vieilles dames.

le voici, le coupable, l'horrible, l'assassin de jeans, LE... chiot tout mimi mignon ooooh pitit pitit pitit doggy doggy !

Rien n’y fait, il m’a adopté. J’arrive un peu plus tard à la déviation et là, croise un homme en jogging, lui demande s’il va en direction de la colline, s’il connaît le propriétaire du chien, et si cela le dérangerait de l’amener avec lui. Il essaye, par tous les moyens, le tirant par le collier pendant que je marche rapidement en direction de mon arrêt de bus, mais rien à faire ! Le chiot échappe à la prise du jogger, traverse la route en courant, manquant causer un accident, et me rejoint gaiement… à mon grand désespoir. J’arrive à mon arrêt, flanquée du chiot, je m’assois sur le muret… et mon nouvel ami s’assoit sur l’herbe derrière moi.

DSC_0033

Ines, Sammy, Kira, Anne, Claudia, Julia (mmh je crois) une partie des filles du Clancy's

Lorsque mon bus arrive enfin, j’ai peur que le chiot ne me suive à l’intérieur. Mais finalement, la chance est avec moi car je croise mon premier contrôleur de bus J qui décide de descendre à mon arrêt pour prendre un autre bus. Je lui demande donc de tenir ce chien ‘qui n’est absolument pas le mien’ pendant que je monte dans le bus.

Je n’ai jamais recroisé le petit chiot, et je n’ai pas arrêté de penser à lui tout au long du trajet, ayant peur qu’il se fasse écraser par une voiture.

Arrivée en ville, je montre l’étendue des dégâts aux filles et nous nous dirigeons tout droit chez Penneys, afin d’acheter un jean qui pourrait remplacer cette vieillerie toute sale que je porte à présent… je ne peux ni aller en ville ni au pub dans cet état là !sammysepia

Fin de la parenthèse.

Revenons donc à ce lundi, au bar, toujours aussi mouillée...

Je file donc aux toilettes, enfiler l’un des jeans que je viens d’acheter alors que les filles me font remarquer moqueusement qu’il m’en reste toujours un pour le Clancy’s… ou pour la tasse de thé qu’il me reste…

Nous rejoignons un nombre impressionnant de filles aux Clancy’s et dansons toute la soirée J La professeur me connaît maintenant et m’a même dit qu’elle était très contente que je sois là, pour l’aider à apprendre les pas aux nouveaux J . Nous retrouvons également les deux français que nous avions vu à Galway et qui s’essayent également à la danse irlandaise.

Ce fut une très bonne journée, malgré la malédiction !

Le mot de l'article : heating = chauffage

cette photo ? pourquoi pas un futur poster...

DSC_0028

Publicité
Commentaires
A
mais... ce n'est pas un jeune chiot, on dirait plutôt un adulte de petite taille.<br /> <br /> par contre... celui-ci est tout jeune<br /> http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/01/52/s6303010.jpg
A
y'a de l'écho dans ce blog .... on se réveille !
C
ooh non le petit chiot, je n'aurai jamais pu m'en séparer moi... :(<br /> Il a l'air trop mignon.<br /> <br /> Bon sinon je voulais te dire que j'ai hâte que tu es ton nouvel appareil photo parce que j'aime beaucoup ce que tu fais!<br /> <br /> bises
C
oulala que de péripéties...<br /> Mais ça va toujours alors je suis contente ;)<br /> Eh eh, tu vas bientôt connaître tout le monde à Cork toi ;)<br /> bissous de ta claire penneys<br /> P.S : des cours d'anglais à 3 euros, si c pas la classe ça !!!
C
Soooooooooooooooophie tu aurais du garder le chien et me le ramener ! Raaaaah !<br /> By the way, de plus en plus jolies tes photos. En plus tout à l'air d'aller comme sur des roulettes, je suis contente. <br /> Des bisous, plein de bisous,<br /> And love
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité