Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
27 septembre 2008

chilling out...

Ce fameux 27 septembre... Désappointée d'être de baby-sitting ce soir, moi qui ne suis pas même sortie hier afin de me reposer pour la fameuse soirée du samedi soir... mais je ne me démoralise pas et descend passer mes quelques heures de libres à Cork. Pas de Ardmore ni de Dungarvan comme je travaillais ce matin. Je propose à tous une sortie sur Cork (et si on en profitait pour faire la prison ?) et propose une rencontre à Monika. Monika est une au pair autrichienne avec qui je corresponds par mails depuis quelques temps. Au pair près de Middleton pour l'été, sa famille lui a demandé si elle souhaitait prolonger et elle a accepté, repartie en Autriche pour quelques semaines, la voici de retour depuis quelques jours.paquebot

Elodie, Anja, Aldi (albanien, no comment =)), moi, Xavier et Monika

Rachelle étant sur Cork, une rencontre s'impose ! Le jeu du chat et de la souris peut commencer (si ça ne vous dérange pas, je préfère être le chat :p). Après changement de disque (pour le parking, pour Monika), nous la trouvons enfin chez Penneys ! En nous rendant au parking, voici le monstre que nous croisons ... mais comment est-il arrivé là ??? et comment va -t-il repartir ?!

Lorsque nous ressortons de chez Penneys, Rachelle part à la recherche d'un coiffeur urgemment. Pour nous, c'est trop tard pour la prison, direction le petit, puis le grand parc, près de l'UCC.

DSC_0026Des jeunes irlandaises nous baragouinent quelques mots de français, avant que, stoppant la torture, nous leur avouions que nous parlons anglais =). On discute de la France et des différences de liberté alcool-cigarettes entre nos deux pays. Puis nous abandonnons ces adolescentes à l'esprit irlandais à la fois si traditionnel et moderne (trad du côté je parle à tout le monde sans taboos, modernes car elles fumaient malgré l'interdiction d' acheter des clopes avant 18 ans^^).

Nadia, Aldi, Elodie, Monika, Xavier et Anja, sur le pont, dans le parc...

Nous nous posons dans le parc, où Elodie et Nadia dégustent leurs sushis homemade de l'english market. Puis j'appelle Ines, je voudrais bien voir Joanna avant qu'elle ne reparte. Elle est sur le point de rentrer et demande donc à Ines si cela ne la dérange pas de m'attendre pour rentrer. J'accélère la cadence, mieux vaut rentrer en voiture avec une fille sympa qu'en bus et à pied avec personne à qui parler !

Publicité
Commentaires
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité