Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
2 septembre 2008

Greyhound race

Tous les jeudis soirs, au stadium de Cork, nommé Curraheen Park, vous pouvez assister à des courses de lévriers. N'hésitez pas à visiter leur site, très bien fait (en lien ci-dessus...). Les clevriersourses commencent à 20h (si ma mémoire est bonne). La durée d'une course est de 3 min, et il y en a une toutes les 15 minutes.

Pour s'y rendre, depuis Cork, prenez le bus n°8 qui part de St Patrick Street (devant Debenhams) et arrêtez-vous au terminus. Un ticket, aller, coûte 1,45 €, tout comme le retour, et pas possibilité de prendre un ticket return car c'est un city bus. Depuis l'arrêt du bus jusqu'au stadium, il faut compter environ un quart d'heure de marche si vous êtes de vraies pipelettes comme nous :). Vous continuer tout droit jusqu'au permier rond-point, où vous prenez la première à droite, puis toujours tout droit. Vous verrez enfin un grand stade blanc de loin, c'est là ! Prenez garde à ne pas vous perdre dans le parking à la sortie, comme nous l'avons fait loool!

levriers2L'entrée est de 5€ pour les étudiants (avec présentation de carte non réellement regardée, j'ai montré ma carte de bus française, c'est pour vous dire...) et 10 € pour les non étudiants. J'ai été réellement surprise par le nombre de personnes qui suivent cet événement ! Certains étaient, comme nous, des étrangers curieux de voir des chiens faire la course mais d'autres étaient de vrais fans, et ça criait, comme dans les stades de foot !

J'ai donc appris que non, les chiens ne courraient pas comme ça juste pour leur plaisir mais qu'ils couraient après un (faux) lapin, et que c'est pour ça qu'ils portaient des muselières, afin de ne pas se mordre entre eux! Merci à Camille, notre reporter animalière !

Publicité
Commentaires
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité