Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
3 septembre 2008

L'école !

Aoife est rentrée à l'école ce lundi 1 er septembre 2008, pour la deuxième année consécutive. Elle est maintenant chez les senior infants (un article sur l'école irlandaise sera posté plus tard).

Lundi, Niamh ne travaillait pas, c'est donc elle qui a conduit Aoife à l'école pour son premier jour. Mais le lendemain, c'était mon tour de l'aider à mettre son uniforme, soigneusement repassé et préparé la veille au soir. Je l'emmène à pied (l'école est à 10 min) pour 9h et ne reviendrai la chercher qu'à 14h, puisqu'ils lunchent à l'école (je lui ai donc préparé son lunch :)).

La cour d'école est remplie d'enfants bruyants et de parents avec poussettes ou autres enfants dans les bras. Et Niamh qui m'avait dit que l'école d'Aoife était une 'toute petite école de village' !!  Lorsque la cloche sonne (oui, une vraie cloche!), je repère les instits, celle d'Aoife et un autre, jeune, très mignon ! ouaah pourquoi n'a-t-il pas la classe d'Aoife ??

Ajoutons qu'aucune maman ne m'a adressé la parole mais que ma p'tite puce ne voulait pas me laisser seule ! J'étais vraiment très fière d'elle, dans son uniforme ! ouaah... mes journées sont si monotones toute seule à la maison :(. Mon emplois du temps change en effet... je travaille de 7 à 10.30 am (une h et demi de ménage mais généralement, il faut plutôt que je compte 11 car entre le retour d'école + ma dose de ménage, je ne finis jamais à l'heure!) puis de 1.45pm à 4pm (mais John est toujours en retard... il arrive à 4.30) et enfin de 5.30 pm (tiens... allez donc savoir pourquoi, il a toujours 1/4 d'h d'avance là...) à 19.30 ou 19.45 suivant. +baby-sitting une ou deux fois par semaine.

Les mots de l'article : kite = cerfs-volants (devoirs d'Aoife hier, colorier les petits cerfs-volants en jaune et les gros en bleu...), navy = bleu marine (couleur de l'uniforme) parer = taille-crayon ; pinafore = le nom de la jupe de leur uniforme

Pour Chantal et Claire : Aoife se prononce en fait Ifeuh ou Ifa. Pour exemple, la mère de mes voisins (en France) est irlandaise, le père est français et la petite dernière, seule fille des trois enfants s'appelle Ifa. Prénom irlandais, écriture française vu qu'elle a toujours vécu en France :).

j'essaierai de prendre une photo d'Aoife en uniforme pour cet article, et également de mes autres loupieaux, car ils ne sont pas beaucoup mentionnés sur le blog mais je m'en occupe toujours une h le matin et trois le soir !

Publicité
Commentaires
C
loool pr la dédicace, j'ai eu trop du mal à comprendre la première fois que ma maman me sort : elle a que wouaf à s'occuper sophie ??? <br /> <br /> et sinon, fais gaffe à ne pas te faire exploiter sur tes horaires ma petite sophie ;)
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité