Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
5 septembre 2008

broyer du noir ...

J'en ai marre ! J'ai ce sentiment que vous connaissez certainement tous, celui qui s'installe dans votre ventre bien gentiment, vous empêche de respirer et y crée une boule d'énergie négative qui vous donne envie de tout tout tout envoyer valser ! Bye bye les feuilles et lettres qui s'amoncellent sur la commode qui sert également de bureau, bye bye les habits qui jonchent déjà le sol, dégagez, jolis petits timbres. Laissez moi, seule, au milieu de ce capharnaüm, au milieu de mes idées noires !

Parce que les nouvelles personnes que l'on rencontre sont toujours différentes de celles que nous avons rencontrées, parce que Galway girl tourne en boucle sur mon ordinateur mais qu'elle n'arrive pas à sécher mes larmes qui coulent coulent coulent sans jamais vouloir s'arrêter un peu comme la pluie qui tombe tombe et tombe obscurcissant encore un peu plus ma chambre.

Parce que les sac poubelles remplaçant les rideaux à mes fenêtres ne m'amusent plus du tout, parce que j'ai vu mon petit frère avec sa nouvelle coupe de cheveux, ma soeur qui a l'air trois fois plus vieille sur son avatar et que ma mère me parle comme si je n'étais toujours pas partie, et que vous me manquez, mes amies aupairs, que sans vous, les soirées sont trop différents, même si je suis contente de faire de nouvelles rencontres, je n'en peux plus. L'écran est floue, ma tête est embrumée, et que je n'ai pas envie que John revienne avec les enfants.

Je suis malade. Je ne veux pas que Jean démissionne et que ce soit un autre chauffeur de car qui conduise ma soeur à l'école, je ne veux pas que mon frère grandisse ni qu'il se coupe les cheveux sans que je sois là, je ne veux pas que Loula est de nouveaux chatons sans que je sois là pour les cajoler, je ne veux pas que laurine se teigne les cheveux sans pouvoir lui dire 'éééééh c'est ma teinture que tu utilises!" Je ne veux pas que mes cheveux poussent et que ce soit quelqu'un d'autre que ma grand-mère ou ma cousine qui les coupe. Je ne veux pas acheter un petit appareil photo en attendant que le mien soit réparé. Mon appareil photo, il me permait de survivre ici. Il fait partie de moi, de ma vie en tant qu'au pair, il est mes yeux quand j'en ai envie, il me permait de me cacher quand je veux qu'on m'ignore, il me permet de montrer les personnes, les paysages tels que je les vois. Et j'ai besoin de lui tous les jours. Pourquoi ? Pourquoi faut-il qu'il m'abandonne lâchement à un tel moment de ma vie ? Pourquoi mes amis ne m'appellent pas ? Pourquoi n'envoient-ils pas leur lettre? Qu'est ce que ça leur coûterait de laisser un petit commentaire ici? Juste 'coucou sophie, tu nous manques on t'aime' suffirait à remonter ce moral qui n'est plus là.

Et pourquoi je n'arrive pas à couper ce robinet en moi ? Pourquoi faut-il que ça coule toujours ?

I miss you, right now. I want you to say me something! I want a big hug ! I want my camera to be fixed ! I don't want to work, I don't want to cook some carrots for the diner ! I don't want to tidy my room. I just want you, I just want to find my breath back and have my eyes dry. But 50 people visit this blog everyday and nobody leave me some words to confort me.

deprime

Publicité
Commentaires
E
Coucou ma puce ! <br /> C'est dur de s'habituer sans nos tours dans Penneys, sans nos achats de culottes (et surtout de tee shirt pour moi), sans nos visites, nos sorties au pub, nos partages de twix et de smoothies ... Mais garde le moral!!! Même si avec les autres filles c'est différent, vous allez vous rapprocher petit à petit et trouver vos propres délires.<br /> Ma lettre est prête. J'ai prévu de passer à la poste dans la matinée pour la peser et, of course, la poster avec des timbres de collection !! ;) <br /> J'espère que t'as matté pour moi quand t'as amené Aoife à l'école ^^<br /> Bisouuuus Jtm4
A
Rhaaaaaaaaaaaaa ! Je ne connais qu'une méthode pour ce genre de cafard : la méthode coup de pied au c** (ou hache dans la figure, mais bon, c'est lourd, une double hache, j'ai peur de payer une surtaxe à l'aéroport, moi ... en plus, vu qu'ils confisquent les opinels, je ne devrais pas pouvoir passer à la douane, qu'en penses-tu ? Bon, je peux expliquer que c'est pour te consoler, mais je ne sais pas s'ils vont vraiment me croire. Pourtant, c'est efficace, parce que je suis à peu près sure qu'il y a actuellement un demi-sourire sur ton visage ! Non ? tu es sure ? moi, je pense que si). (L'inconvénient avec mes digressions continuelles, c'est que je ne sais absolument plus où j'en suis, ni où je voulais en venir. ET CE N'EST PAS DU A MON AGE ! Si tu as seulement OSE pensé ça, le hug, je fais réellement te le faire à la double hache, et ce sera totalement free !!! de toutes façons, je comptais bien te le faire free, le hug (et t'as vu comme je cause bien l'english ???? yeah, I'm bilangue) (c'est bien beau, d'être bilangue, mais ça ne doit pas être pratique pour manger ... ou pour respirer, d'ailleurs, sauf si on est bibouche .... Tiens, en parlant de ça, tu connais la blague ? c'est une manif, en Irak, les manifestants ont des grandes pancartes et scandent "A bas Reagan ! A bas Reagan ! ". Un journaliste leur dit : "vous savez, ce n'est plus Reagan, le président des états-unis, c'est Bush". Et l'un des manifestants répond : "On sait, on sait ! Mais vous nous voyez crier : "A bas Bush !" ? AHHHHHHHHHHHHHHHH ! là, c'est sure, tu as un sourire complet, tu lèves les yeux au ciel, et tu te dis que mes blagues sont de plus en plus nulles :D Tu n'as pas tout à fait tort, d'ailleurs, mais j'ai réussi ce que je voulais !<br /> Allez, gros bisous sans hache (sinon, ça ferait bishous, et ce serait moche !) (comment ça, j'ai atteint le fond de la nullité ? non, non, je peux faire pire, et je le prouverai ! à un prochain commentaire :D<br /> Ici, l'Ardèche, à vous les studois ....
R
coucou ma soso,<br /> je voudrais que tu revienne!<br /> ici on s'ennuie.<br /> en plus il pleut aussi beaucoup, je te comprend!<br /> 4 mois sans toi, ça passe pas vite<br /> gros bisouxxxx
C
où est notre soleil de Ballycotton?<br /> Moi je suis pas une Littéraire comme notre chère Claire, donc les mots c'est pas trop mon truc, j'aurais bien voulu rester plus longtemps avec toi dans notre (oui maintenant après ce qu'on y a vécu on peut dire notre) petit coin d'Irlande. <br /> Je passe au moins une fois par jour à regarder nos photos et films sur mon ordi alors je sais un peu ce que c'est, mais saches que je pense tout les jours à toi, que je réfléchi déjà à la date ou je viendrai te voir à la Toussaint pour aller se faire des soirées au Siné, et comme disait Claire dans l'un de ses premiers articles sur son blog dans notre boulot la meilleure façon de garder le moral c'est de faire des projets donc défonce toi pour en faire, avec Elodie, Anja, Sammy, Mareike et les autres. <br /> Plonge toi dans l'allemand le géorgien et toutes les langues dont tu as envie car comme ton appareil cela fait partie de toi et peut t'aider à te remonter le morale. Dis toi que ton Nikon il se remet en vie qd il n'est pas près de toi, donc même si l'attente est longue elle t'évitera les frustrations que tu as eut qd il refusait de tourner au cynodrome ou autre.<br /> Enfin Claire a déjà dit ce que la majorité des gens qui te connaissent doivent penser car elle a sut trouver les mots justes alors c'est pas facile de passer après elle.<br /> En tout cas love u, courage on arrive<br /> et surtout n'oublie pas je serai toujours là pour toi, <br /> Bisoux <br /> Take care<br /> See u soon on the internet
G
Coucou sophie, tu me manques je t'aime ... =)<br /> <br /> Plus sincèrement, je trouve ça très triste que tu déprime ma ptite Lyra !!<br /> Je ne peux pas te soutenir autant que tes vrais amis, mais sache que je te soutiens et je suis là si tu as des envies de pleurer, parler, rigoler, parler en "charabia", ou tout simplement ne rien dire ! N'hésites surtout pas !<br /> Tu es souvent là pour réconforter les aupairs, je ne sais pas bien jouer ce rôle là mais, à mon tour, j'essaie de te retourner l'appareil !<br /> <br /> Not alone, i'm here !<br /> Xoxo Julie
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité