Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
28 septembre 2008

Beach power !

kinsale6Alors que je n'ai aucune nouvelle d'Ines avec qui je devais aller à la mer aujourd'hui (afin de faire nos adieux à Joanna, qui repart en Pologne), j'essaye de planifier une sortie afin de ne pas rester enfermée mon seul jour de congé complet. Mail via facebook samedi soir, seule Sammy répond (la seule connectée ci-tard ?). Ensemble (c'est tout ahahah) nous prévoyons notre journée ainsi que notre destination : ce sera Kinsale ! A 10h nous nous retrouvons à la bus station et filons chez Tesco (mais pourquoi ne disons-nous jamais 'au' tesco ??) faire les courses pour notre pique-nique (sur la plage!). Nous découvrons à cette occasion que le fromage ( 5 tranches de gruyère, edam ou gouda) est bien plus cher qu'en Allemagne ou qu'en France. Nous penchons donc pour du philadelphia aux herbes =) avec du blanc de dinde turkey, quelques chips, un cake aux blueberries, ne manquent plus que les gourmandises.

Alors que nous passons dans le rayon DVD, j'achète un coffret 'Babe + Matilda + the Borrowers' pour l'anniversaire d'Aoife, demain.

L'Euro² est fermé, nous allons donc manger un blueberry bagel au Nutella au LA Bagels en attendant qu'il ouvre puis nous rendons à l'office du tourisme, où nous espérons avoir une carte et des infos sur Kinsale, mais il vient de passer aux horaires d'automne et est fermé...

Euro² ouvre enfin et nous achetons nos cochoneries et un cahier chacune. Je suis jalouse, Sammy a pris le dernier fée clochette que je n'ai pas attrapé assez vite, mais mon cahier à ronds bleus n'est pas si moche.

Nous filons rapidement à la bus station acheter nos tikets et là, bonne surprise, lcharly'aller-retour est à 8,30€ en student! Une foule énorme attend pour notre bus (il n'y a que peu de liaisons Cork-Kinsale les dimanches). Heureusement, ils en font venir un deuxième. Tout au long du trajet, nous inaugurons nos cahiers en les couvrant d'allemand et de français.

ma chère Camille, zoom sur la photo, c'est une sorte de copie de Charly !! J'ai trop pensé à toi à ce moment là :)

Une fois arrivées à Kinsale, nous avons la mauvaise surprise de découvrir que l'office du tourisme est également fermé, malgré les horaires indiquant le contraire sur la porte d'entrée. Reste les cartes fixes. En marche !

Après avoir marché une demi-heure en direction de la sortie de Kinsale, avoir traversé un pont qui nous emmkinsaleène sur la presqu'île de Kinsale, nous trouvons des panneaux, dont un perdu au milieu du parking indiquant 'James Fort'. C'est parti pour l'aventure. Nous escaladons, passons au milieu de buissons puis finalement, nous y voilà, le kinsale3James Fort. Personne. C'est désert, perché au milieu de l'île, une vue magnifique à 360°, loin de tous signes de vie, loin des touristes, c'est tout simplement génial ! un seul regret, ne pas pouvoir le visiter (tout est fermé, aucune note, rien).

Nous redescendons et voyons un autre petit panneau tout aussi âbimé que le précédkinsale4ent, puis un autre : Beach ! Ouiii. Nous arrivons sur une petite plage où quelques familles se prélassent au soleil et quelques fous se baignent. Nous installons notre pique-nique (quelle bonne idée ai-je eu de prendre ma serviette!) et, pour nous mettre en appétit, allons tremper le bout de nos orteils dans l'eau. C'est glacé !! On pourrait presque apercevoir les pinguins et ours polaires !

Après une légère délectation (ce que je parle bien quand même...) en utilisant un ticket de train en guise de couteau, nous filons en direction de Kinsale, nous perdons dans le dédale des rues sans nom, à la recherche de la Church street. Mais il y a trois églises à Kinsale :). Nous regardons de l'extérieure la 'French jail', puis trouvons cette église sympa dont nos guides respectifs parlaient. Nous sommes fières de laisser notre trace sur le livre d'or (les premières personnes y ayant écrit étaient venues en 1998.

Nous admirons les boutiques pour riches (l'ancienne présidente ainsi que de nombreuses personnalités aiment à passer des vacances à Kinsale...) et nous posons finalement sur un banc au soleil, attendant désespérément que le car ouvre ses portes car nous sommes sur le point de nous transformer en icebergs !

Une très bonne après-midi :), mon premier pique-nique entre amis à la plage ... =)

Le mot de l'article :  ripples = les ronds dans l'eau après qu'on ait jeté un caillou =)

Publicité
Commentaires
Une "frenchy girl" à Rathpeacon
Publicité
Publicité